LES ACTIONS CLIMAT

jeudi 27 juin 2019

Le tribunal de Strasbourg relaxe trois activistes #DécrochonsMacron

ANV-COP21
 
Victoire ! 🎉
Le tribunal de Strasbourg relaxe trois activistes #DécrochonsMacron
 
 
 
Chère amie, cher ami,
 
Victoire ! Hier, le tribunal de Strasbourg a relaxé trois de nos activistes, Lucille, Michaël et Sylvain. Le même jour, 15 nouveaux portraits ont été décrochés dans tout le pays, par solidarité avec les prévenu⋅es et pour dénoncer le manque cruel de mesures concrètes pour le climat.
Les prochaines semaines sont cruciales pour atteindre le palier annoncé des 125 portraits décrochés jusqu’au G7 fin août - et révéler alors au monde entier le réel bilan climat du président Macron. Soutenez-nous pour relever ce défi !
 
 
Convoqué·es au tribunal pour “vol en réunion” après avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron dans la mairie de Kolbsheim, les trois de Strasbourg ont obtenu la relaxe.
Le même jour, le Haut Conseil pour le Climat publiait son premier rapport, dans lequel il dresse un constat sévère sur l'(in)action du gouvernement en matière de climat.
 
Les soutiens à nos actions se multiplient, de Guillaume Meurice et Cyril Pedrosa aux nombreuses personnes qui viennent soutenir les prévenu·es de chaque territoire, comme à Bonneville (Haute-Savoie) aujourd’hui. Ensemble, poussons le gouvernement à engager le virage nécessaire pour relever le défi climatique et social !
 
Cet été, nous avons besoin de vous pour
  • décrocher les 37 portraits restants pour remplir notre pari des 125 décrochages et montrer au monde entier le vide des beaux discours de Macron lors du G7 à Biarritz
  • former 1 000 personnes à l’action non-violente dans le cadre du Camp Climat
  • accompagner les groupes d'action de Lyon, Paris et Orléans qui préparent des journées de mobilisation massive en septembre autour de leurs procès respectifs
 
 
Il ne reste plus quelques semaines avant le G7 à Biarritz - soutenez nos actions aujourd’hui!

Avec cette canicule, restons plus chaud que le climat !
Activistement votre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire